Les chemins de la rédemption

Couverture du livre « Les chemins de la rédemption » de Wiley Cash aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Caroline du Nord, de nos jours.

Caroline du Nord, de nos jours.
Après qu'une énième overdose a finalement emporté leur mère, Easter, jeune ado de douze ans, et sa jeune soeur Ruby, six ans, se voient confiées à un foyer de Caroline du Nord, et à un tuteur qu'elles ne connaissent pas, l'inspecteur Brady Weller. Une situation qui ne plaît pas du tout à Easter. Depuis que leur père Wade Chesterfield a renoncé à ses droits sur elles six ans plus tôt, la jeune fille a pris l'habitude de tout gérer et compte bien prouver à l'administration qu'elle n'a pas besoin d'adultes incompétents pour prendre soin de sa soeur.
Et lorsque Wade débarque un soir, un sac plein de billets dans le coffre de sa voiture, Easter panique : doit-elle croire les promesses d'un homme qui n'a jamais été là ?
Pourtant, les intentions de Wade sont bonnes. Ex-joueur professionnel de baseball, l'homme a mal tourné, frayant dans les milieux les plus sombres de Caroline du Nord. Jusqu'à ce jour où il a décidé de saisir sa chance ; sans réfléchir aux dangereuses conséquences de ses actes.
Ni une ni deux, Wade kidnappe les petites, direction l'aventure sur les routes défraichies et les motels paumés de Caroline du Nord. Où les mènera ce voyage ? Wade trouvera-t-il un chemin pour obtenir cette rédemption qu'il espère tant ?
Mais les instants de complicité avec Easter et Ruby sont fragiles. Et un tueur à gages chevronné est bien décidé à venir briser le rêve de Wade et lui faire payer ses fautes passées.