"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Constatant une incompréhension fréquente du discours de l'Eglise sur la sexualité, Pascale Vidal a voulu s'adresser à celles et ceux qui veulent aller plus loin que de rapides caricatures.
Elle aborde six thèmes particulièrement délicats (les relations sexuelles avant le mariage, la contraception, les procréations médicalement assistées, l'avortement, le divorce et l'homosexualité), thèmes qu'on ne peut aborder sérieusement qu'avec une vraie compétence et en précisant ce que dit la Loi de l'Eglise » Mgr Damien Sicard.
En matière de sexualité la femme et l'homme modernes sont livrés à une liberté nouvelle qui n'a d'égal que le sentiment de ne plus trop savoir où donner de la tête et du désir tellement les offres sont diverses. Les premières barrières balayées furent celles de la religion catholique. Mais à quel prix ?
Après avoir fait le point sur l'utilité, et l'utilisation, d'une limite comme source de Vie et non de culpabilisation, Pascale Vidal parcourt d'une manière simple et nouvelle les principaux points de la doctrine de l'Eglise sur la sexualité, souvent jugés obsolètes, en montrant combien ils mettent en avant les fondements universels de l'humanité. Si la forme du discours de l'Eglise peut être à réviser, il est temps d'en revisiter le fond !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !