"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une vingtaine de carnets, composés de poèmes, pensées, paroles, dessins, photos et collages, ont été regroupés depuis 1999 pour former cette anthologie des écrits de Peter Doherty, le dernier dandy de la pop britannique.
Un portrait drôle et touchant de jeune poète émerge des premières pages : vendeur de popcorn au cinéma Prince Charles de Leicester Square, il participe à des lectures de poésie, rumine sur la britpop et rêve de monter un groupe imprégné de " l'esprit d'Albion ". Ses carnets reflètent son adoration pour la musique, la poésie et l'Angleterre, sa fréquentation pathologique des paradis artificiels et ses sentiments torturés pour Kate Moss.
La terre d'Albion, cette Arcadie rêvée et inlassablement poursuivie, est la métaphore de ses trois grandes passions : le rock, l'amour et la drogue. Le lecteur assiste à la glorieuse ascension d'une idole et plonge dans l'esprit tourmenté d'un toxicomane, entre illuminations, souffrances et rédemption. A travers une écriture vive et poignante, tantôt gracieuse et tantôt nébuleuse, Peter se met à nu, et prouve que sous le front de ce rockeur décadent se cache un cerveau unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !