Des idées de lecture pour ce début d'année !
À l'ouest, du nouveau !
Utah, 1888. En fin de carrière, Ocean Miller voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Julia Wibaux comme adjoint : un shérif secondé par une femme, voilà qui va faire jaser ! D'autant qu'il vient de se voir confier une mission des plus délicates : débusquer les Mormons polygames réfugiés dans la vallée de Zion. Tandis qu'à l'issue d'un marché passé avec l'un d'eux, la traque semble s'annoncer plus facile que prévu, Ocean Miller et sa petite armée sont pris en embuscade. Il découvre alors l'existence d'un trafic de femmes vendues aux Mormons, mené par un ancien colonel et ses hommes. Ocean se lance à leur poursuite à travers les paysages magnifiques de l'Ouest américain, et découvrira qu'il n'est jamais trop tard pour tomber amoureux.
Dans ce western allant puiser aux racines de la culture des pionniers, Norman Ginzberg redonne vie au personnage d'Ocean Miller, shérif atypique, qui tente de faire régner l'ordre dans un pays encore marqué par la Guerre de Sécession. Avec un réalisme saisissant, il nous entraine dans les grands espaces du Far West et livre un récit poignant sur une page méconnue de l'histoire des Etats-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."