A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les Mélanges Jean-Marc Moriceau, qui rassemblent 105 auteurs en deux volumes, honorent la carrière d'un historien qu ia marqué l'histoire des campagnes et, plus largement, le secteur des sciences humaines et sociales depuis trente ans. Professeur d'histoire à l'université de Caen Normandie, Jean-Marc Moriceau a dirigé le Pôle rural de la MRSH depuis sa fondation, en 1993, jusqu'en 2022. Il a créé, avec toute une équipe, la revue Histoire et Sociétés Rurales qui a relancé l'importance de ce champ d'étude dans le monde francophone.À l'occasion de son départ à la retraite, le parcours collectif proposé ici couvre les quatres périodes historiques, de l'Antiquité à l'époque actuelle. Il intéresse aussi la géographie, l'archéologie, l'agronomie, le droit, la linguistique, l'ethnologie, l'anthropologie et la sociologie.Les contributeurs français, venus de tous bords, et étrangers (Espagne, Suisse, Belgique, Portugal, Roumanie, Canada, Mexqiue) ouvrent les portes de l'histoire rurale autour de cinq volets complémentaires:I. Un historien devant ses témoins - II. Acteurs et observateurs du monde rural (tome 1) - III. Campagnes en mouvement - IV. Paysages et fruits de la terre - V. L'environnement animale: loup, chasse et élevage (tome 2).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...