Les cahiers de tinbad n 8

Couverture du livre « Les cahiers de tinbad n 8 » de  aux éditions Tinbad
  • Editeur : Tinbad

Dans ce numéro des Cahiers de Tinbad, on rend hommage au cinéaste Jonas Mekas, activiste principal du cinéma d'avant-garde aux États-Unis, récemment disparu, en republiant son manifeste « Les Palestiniens du cinéma » (1976) ; on redonne à lire des textes rares de Raymond Federman ainsi qu'un texte peu connu de James Baldwin sur le cinéaste suédois Ingmar Bergman, issu d'une rencontre pour le magazine Vogue ;
On publie un court dossier sur l'écrivain très important de la modernité littéraire française Pierre Guyotat, qui nous a récemment ébloui avec son dernier livre, qui nous paraît essentiel dans son oeuvre, Idiotie. Le reste est constitué d'extraits d'oeuvres en cours, ou d'inédits d'auteurs proches du catalogue de Tinbad.
Avec les participations de : Jonas Mekas, Guillaume Basquin, Olivier Rachet, Dominique Preschez, Jacques Cauda, Claude Minière, Tristan Felix, Jacques Sicard, James Baldwin, Arnaud Le Vac, Raymond Federman, Anton Ljuvjine, Dominique Laigle, Thibault Biscarrat, Cyril Huot et Jean Durançon.