80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Le 25 octobre, à Paris, la Fondation Louis Vuitton inaugure son nouveau musée conçu par l'architecte Frank Gehry.
A cette occasion, une commande exceptionnelle a été passée à l'artiste américain Ellsworth Kelly qui a réalisé, pour l'auditorium du musée, le rideau de scène et un ensemble de cinq panneaux monochromes.
Exceptionnel car c'est le plus grand ensemble pérenne de l'artiste en Europe et parce que c'est le fruit d'une collaboration étroite entre deux géants de la création contemporaine.
Le cahier Ellsworth Kelly que nous éditons en coproduction avec la Fondation Louis Vuitton présente cet ensemble, ainsi qu'une série de tableaux et d'estampes appartenant à la collection de la Fondation.
L'entretien avec Robert Storr et l'essai d'Ann Hindry remettent cette commande dans une perspective historique et montrent comment cette oeuvre est l'aboutissement de la pensée de l'artiste qui a toujours voulu faire dialoguer la peinture avec l'architecture, Exceptionnel car c'est l'aboutissement d'un dialogue entre la peinture et l'architecture où il est question de la couleur, de la forme, de la ligne, et de l'espace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année