Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Sous la direction de Michel Poivert Contributions de Nathalie Boulouch, Audrey Leblanc, Valérie Perles.
Le thème inaugural des Cahiers de la Fondation Gilles Caron est emblématique de la volonté exprimée par Marianne Caron, présidente de la Fondation et Louis Bachelot son directeur : faire de l'oeuvre photographique de Gilles Caron un espace de réflexion au-delà de l'étude du corpus de l'auteur lui-même. La couleur est en effet une thématique presque antagoniste avec l'idée que nous nous faisons du reportage d'information, la tradition célébrant les valeurs du noir et blanc jusqu'à en faire une doxa. Et pourtant, depuis la création de la Fondation, le travail de reconstitution de la production du photographe amène chaque année son lot d'images couleur. A l'instar de ses confrères, Gilles Caron a produit en couleur comme l'exigent les agences des années 1960. Mais notre culture et notre mémoire photographique ont jusqu'à présent peu pris en considération ce que la couleur pouvait exprimer de spécifique dans l'image de reportage.
- Une journée d'étude le 6 juin à Venise dans le cadre de la Biennale de Venise.
- Exposition Scholl Gallery à Paris du 10 juin au 25 juillet 2015
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle