Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il est si simple de se procurer des plants de légumes dans une jardinerie. Il est si pratique d'acheter des légumes en grande surface. Alors pourquoi prendre le temps et l'énergie de semer ses propres plants, de les faire se développer et de récolter sa production ? À l'heure où nos processus d'approvisionnement et notre dépendance vis-à-vis des filières mondialisées révèlent toute leur fragilité, l'autonomie alimentaire devient une véritable problématique citoyenne. Avec sincérité et spontanéité, Élise Goulhot, productrice de plants de légumes bio en Normandie, partage son expérience et ses connaissances botaniques, convaincue que faire ses propres plants peut être une activité jubilatoire et pleine de sens, un premier pas vers une liberté de consommation retrouvée.
Tout savoir sur les plants et comment les cultiver, des matières premières (substrat, graines) et du matériel nécessaire (contenants, outils d'arrosage et d'étiquetage) à la pousse des légumes (semis, repiquage, entretien).
De la pratique, oui ! Mais sublimée par des éclairages scientifiques, pour apprendre à semer grâce à des techniques et des astuces mais aussi des explications biologiques.
Nous sommes tous des semeuses et des semeurs. Qu'on soit débutant ou expérimenté, qu'on dispose d'un balcon, d'un jardin ou d'une serre, on peut tous et toutes y arriver : il suffit de se lancer, de rater et... de recommencer, en s'appuyant sur le calendrier des semis de l'année.
Semeuses et semeurs citoyens, en route vers l'autonomie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"