Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« Les Bienfaits de la France » tentent de répondre à la question posée de l'apport de la France, au cours de son histoire, aux progrès de la famille humaine et de la civilisation. Ce questionnement est abordé sous deux angles : par domaine et par pays.
Par domaine, on entend naturellement les arts et les sciences mais aussi bien d'autres secteurs de l'industrie humaine. On évoquera donc par exemple l'architecture, la musique ou le cinéma mais aussi la chimie, l'histoire naturelle ou les mathématiques, sans oublier l'agriculture, le sport ou encore la spiritualité.
Sur le plan géographique, les cinq continents sont concernés par l'étude : l'Europe et l'Afrique en premier lieu mais également l'Amérique, l'Asie et l'Océanie. Du Mexique au Pérou, du Maroc à l'Afrique du Sud, de l'Afghanistan à la Chine, un vaste éventail de pays sont abordés dans l'ouvrage.
Ainsi, « Les Bienfaits de la France » nous emmènent en voyage dans l'espace et le temps et nous permettent de comprendre par exemple :
Pourquoi le Président de la Mongolie est il venu en personne inaugurer un petit musée niché dans un village du nord de la France ? Comment un contre-amiral français a t-il sauvé des flammes Lima, la capitale du Pérou ? Pourquoi les Français ont-ils été les grands précurseurs du cinéma, de la photographie, de l'aviation ou encore de l'automobile ? Comment les unités de mesure aujourd'hui universelles (mètre, kilogramme et litre) ont été elle été créées par la Révolution française ?
Le voyage est toujours pittoresque et les découvertes insolites se succèdent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...