"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les bien-veillants, ce sont les bénévoles qui, au sein d'associations, oeuvrent dans le domaine des soins palliatifs en accompagnant, dans les hôpitaux, les personnes en fin de vie.
Il y a environ 200 associations de ce type regroupant 25 000 membres.
L'un d'entre eux, André Sachet, nous fait partager dans cet ouvrage l'expérience vécue de ces accompagnants, leur quotidien, la satisfaction apportée par les rencontres, le sentiment d'avoir favorisé quelque chose, l'impuissance devant la maladie et l'inéluctable. Il nous fait partager la culture palliative, l'organisation des soins, la diversité des situations... et nous fait réfléchir à l'essentiel.
Construit sur des témoignages, riche des observations et des réflexions de l'auteur, rédigé clairement et avec tact, « Les bien-veillants » s'adresse aux bénévoles et aux personnels soignants, notamment celles et ceux qui découvrent les soins palliatifs, et à tous ceux qui vivent une situation difficile avec la maladie d'un proche.
L'ouvrage paraît au moment du débat sur la fin de vie et l'euthanasie.
Il est préfacé par Marie de Hennezel qui a félicité l'auteur pour son travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !