Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans l'ombre des souvenirs et à la lumière de l'amour filial , le livre"Les Bergers d'Arcadie" tisse le récit intime et poignant de deux générations unies par plus que le sang : une passion inextinguible pour la vie, l'art, et le dépassement des épreuves. À travers les mémoires inachevées d'André Grandis, journaliste émérite dont la plume a capturé les tumultes de son temps, et les confessions de son fils David, musicien au talent prometteur, ce livre est une ode à l'amour paternel, aux sacrifices, et aux moments de bonheur éphémère qui ponctuent l'existence.
Entre les ruelles ensoleillées de Manosque, les paysages ardéchois et l'atmosphère bourguignonne d'Autun, André Grandis partage ses souvenirs d'enfance marqués par la guerre, ses triomphes professionnels et ses déboires personnels, tandis que David y ajoute sa propre quête d'identité, son admiration inconditionnelle et son désir de perpétuer l'héritage familial.
Vous l'aurez compris, c'est bien plus qu'une autobiographie croisée, c'est un testament au lien indéfectible entre un père et son fils, une réflexion sur la transmission des valeurs, et une célébration de la vie dans toute sa complexité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"