Les belles combines ; astuces géniales pour familles d'aujourd'hui !

Couverture du livre « Les belles combines ; astuces géniales pour familles d'aujourd'hui ! » de Dominique Berneche aux éditions Saint-jean Editeur
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Les Belles Combines, ce sont des astuces et des outils à la fois éducatifs, ludiques et réellement utiles pour l'épanouissement des enfants ET des parents. À la fois guide pratique et docu-réalité, ce livre unique nous apprend, en nous invitant dans la maison de cette pro de l'organisation familiale, à en faire plus avec moins, sans laisser de côté ses aspirations et ses ambitions. Comment ? En maîtrisant l'art de : » Gérer son temps (alléger sa charge mentale, mobiliser chaque membre de la gang, etc.) » Maîtriser son espace (rangement, désencombrement, etc.) » Ordonnancer les ressources (nourriture, vêtements, effets scolaires, budget) » Booster l'autonomie des enfants (les aider à faire les choses tout seuls, ritualiser le développement, etc.) » Susciter la participation aux tâches ménagères (motiver, faciliter et valoriser) » Favoriser les bons comportements (renforcement positif, exemples, prévention, etc.) » Célébrer les apprentissages scolaires (les occasions d'apprendre, l'observation, etc.)