Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Roxanne est une ex-toxicomane de 23 ans qui décide de tourner le dos à la drogue lorsque sa meilleure amie est retrouvée sauvagement assassinée. Aidée par la mère de la défunte, elle écrit un livre, une biographie, pour faire renaître le souvenir de Marie-Anne. Écrire pour lui survivre. Toutes les deux sont animées par le même besoin de retrouver l'assassin qui court toujours et qui s'attaque aux toxicomanes. Roxanne réapprend à vivre, mais après trois ans d'abstinence, il est toujours très facile de retomber dans une spirale addictive. Alors elle se laisse aider par Josh, un ressortissant polonais de 48 ans à qui une mère traumatisée par les camps de la mort a légué une connaissance intime de la survie. « Dans la constatation que la douleur ne tue pas, mais que la vie est fragile, dans ces petits morceaux de prose qui rendent sensible le vertige de vivre», écrivait Marie Labrecque dans le magazine Voir lors de la première sortie du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !