Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une manière chorale d'aborder la discographie du groupe qui reste, 50 ans après sa séparation, celui qui a vendu le plus grand nombre de disques au monde.
Brian Southall, l'ancien responsable de la presse du label EMI qui a travaillé avec tous les Beatles, a rassemblé de nombreux experts contemporains, des témoins clés et des initiés, dont beaucoup ont connu et ont travaillé avec les Fab Four, pour parler de chaque album du groupe.
On y retrouve les membres du tribute band The Analogues, Diederik Nomden & Bart Van Poppel, les membres du tribute band The Bootleg Beatles, le vétéran du label Apple Tony Bramwell, le journaliste Ray Connolly, la chanteuse Barbara Dickson, le batteur Tristan Fry, le fondateur du duo Roxette Per Gessle, le membre du groupe 10CC Graham Gouldman, le journaliste et musicien Steve Harley, l'éditeur Stephen James, le photographe Gered Mankowitz, le producteur Giles Martin, le bassiste des Sex Pistols Glen Matlock, le musicien Chas Newby, le compositeur Sir Tim Rice, l'auteur David Roberts, le musicien Tom Robinson, le journaliste et animateur Paul Sexton, le producteur Chris Thomas, le gérant de studio Ken Townsend MBE, l'animateur radio Johnny Walker MBE et l'universitaire Kenneth Womack.
Ces spécialistes s'étendent sur de nombreux sujets, notamment l'enregistrement des chansons, leur sortie, leur réception et leurs critiques. Il évaluent aussi l'importance culturelle à long terme et l'héritage de chaque album et de la musique qu'il contient. On y retrouve tous les albums studio originaux, des pop-centriques et bondissants Please Please Me et With The Beatles jusqu'aux poids lourds Let It Be et Abbey Road. Les éditions américaines radicalement différentes sont aussi explorées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...