Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Intimidé dès la première phrase comme une jeune fille à son premier bal, j'ai très vite été ébloui par la richesse des mots et emporté par le flot d'images et de couleurs.
Puis, dans un fol tourbillon, je me suis mis à tourner, tourner, tourner de plus en plus vite au rythme et au son de l'accordéon jusqu'à une sorte d'oubli, d'extase. j'étais derviche pour quelques pages encore, dans une chaleureuse atmosphère, humaine et rassurante. tout valsait, tout guinchait et gambillait dans un formidable mouvement centrifuge et l'on distinguait pourtant, tels les deux piliers inébranlables du monument qu'était cet authentique moment de grâce : le musicien, sa trogne joviale et ses doigts d'orfèvre et le poète, témoin vivant de l'harmonie de ces corps fusionnés de musique.
Merci à pierre-eric droin de m'avoir fait l'honneur d'ouvrir ce bal, d'ouvrir ces bals car il en faudra encore et toujours pour nourrir la passion dévorante de l'ogre. l'éditeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !