Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui fut réellement Aaron Smith ? La victime innocente d'un terrible coup du sort ? Ou bien le plus sournois, le plus habile, le plus arrogants des pirates ?
Au large de Cuba, le 7 juillet 1822, un navire marchand britannique, le Zephyr, était attaqué par des pirates. Le bateau fut mis au pillage, les marins du bord torturés et Aaron Smith, alors jeune second du Zephyr, fut emmené de force par les forbans.
Il vécut plusieurs mois en leur compagnie, participa à des abordages, assista à des complots entre truands, leur servit de navigateur et de chirurgien. Puis il fut arrêté à La Havane. Les autorités espagnoles le livrèrent à la justice britannique et, en 1823, accusé d'actes de piraterie, il passa en jugement à Londres dans un procès retentissant.
Il fut acquitté.
L'année suivante, il faisait paraître ses Atrocités des pirates, un livre caméléon, tout à la fois et tour à tour récit de captivité, témoignage, roman d'aventure et, surtout, vaste plaidoyer en faveur de son innocence.
C'est que durant son procès, certains témoins l'avaient reconnu et désigné lui, Aaron Smith, comme étant leur chef à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"