Couverture du livre « Les artistes et la perception - entretiens avec z. dlubak, j. bury, e. riveiro et b. caillaud » de Sobieszczanski M. aux éditions L'harmattan

Dans ce livre, quatre artistes, interrogés par Marcin Sobieszczanski, parlent de leur manière artistique d'entrer en possession de la donnée du monde. L'artiste nous intéresse en tant que celui qui perçoit le monde à sa façon. Sa perception s'exprime dans différentes techniques monstratives qu'il mobilise en guise de contribution au sens universel.