"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - ont enfin découvert le secret de la Sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Prises entre trois feux, elles ne comptent pas se laisser faire et savent que la meilleure défense, c'est l'attaque à main armée. Attention, ça va canarder !
Super BD, dommage que ce soit le dernier tome.
Après 2 albums de grande qualité, j'attendais avec impatience cette conclusion !
Pevel continue de nous faire découvrir toujours un peu plus de son univers des merveilles, ses personnages et ses secrets qu'il renferme. Mais il n'en oublie pas pour autant son fil conducteur. Au programme de la castagne des fusillades des personnages hauts en couleurs pour un parfait mélange de poudre et d'humour.
L'histoire ne laisse que très peu de répit au lecteur qui va voir le rythme et les révélations s'accélérer au fil des pages pour un plaisir absolu.
Graphiquement Willem impressionne et satisfait toujours autant grâce à la richesse de ses planches et la parfaite colorisation qui représente on ne peut mieux ce merveilleux univers !
En bref une conclusion magistrale pour une série fantastique des plus envoûtantes. En espérant très vite replonger dans cet univers qui a tant à nous faire découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !