Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Des armes qui ne tuent pas (ni ne laissent de lésion définitive) ? Cet apparent paradoxe est né dans les années 1960 est s'est développé dans une perspective de « Révolution dans les Affaires Militaires » d'après guerre froide, mais la notion joue désormais un rôle crucial dans les stratégies policières de maintien de l'ordre au quotidien. La gamme des armements s'étend depuis des moyens bien connus de disperser une foule par des gaz, des sons ou autres moyens « incapacitants » jusqu'à des armes de
science-fiction comme des radars émettant des radiations. La controverse très médiatisée sur le Taser, le pistolet à impulsion électronique assurant la neutralisation neuromusculaire montre que le débat n'est pas seulement technique (sur l'efficacité des systèmes) mais qu'il porte sur le mode de gestion de la violence dans nos sociétés. L'arme non létale est-elle la solution intermédiaire entre l'impuissance face à la violence privée et les dérives du monopole de la violence légitime ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !