Les arbres

Couverture du livre « Les arbres » de Gerald Duchemin aux éditions Le Chat Rouge

"Je ne saurais trop déflorer cette anthologie sans porter préjudice à votre lecture. Mais attendez-vous à une forêt vindicative, des souvenirs accrochés aux branches, une confession de châtaignier abattu, des arbres apeurés par des moutons, un dieu hêtre, des dryades, une biche aux abois, une famille d'arbres solidaire, des réflexions écologistes, un bûcheron mélancolique, des satyres, une vielle femme disgraciée en créature des bois, des faunes, un meurtre, et un oiseau-poète qui sauve un arbre de la hache." Gérald Duchemin.