Les anti-trottoirs de manille

Couverture du livre « Les anti-trottoirs de manille » de Darrigaud Jean-Claud aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

La télévision a révélé, voici quelques années, le scandale des enfants prostitués des " trottoirs de manille " jean-claude darrigaud, lui aussi journaliste de télévision, a voulu aller plus loin et mener une enquête minutieuse sur le terrain. il nous fait partager la rencontre éblouie avec le père pierre tritz, prêtre d'origine française, qui lutte jour après jour depuis des années pour que les enfants aillent à l'école plutôt que sur les trottoirs. le lecteur découvre une personnalité exceptionnelle, aventurier discret, tranquille et tenace des temps modernes, véritable père de milliers de garçons et de filles philippins.

Les " trottoirs de manille ", c'était la rencontre d'adultes occidentaux dépravés et de petites victimes dans l'abjection et l'horreur. les " anti-trottoirs ", c'est une autre rencontre vécue dans l'amour, la générosité, l'abnégation et la joie.

Jean-claude darrigaud est grand reporter à antenne 2 depuis vingt ans. ses nombreux voyages en asie du sud-est l'ont conduit à y rencontrer des êtres extraordinaires dont le dynamisme intérieur et la créativité suscitent admiration et parfois émulation.

Il est l'auteur, dans la même collection, des enfants du mékong, l'histoire du fondateur de l'une des associations les plus dynamiques au service des enfants du sud-est asiatique, portant le nom de son ouvrage.