Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les anti-infectieux aux ECNI pour les (très) bien classés : les antibiotiques, antiviraux et antifongiques à connaître pour les ECNI

Couverture du livre « Les anti-infectieux aux ECNI pour les (très) bien classés : les antibiotiques, antiviraux et antifongiques à connaître pour les ECNI » de Aymeric Rouchaud aux éditions Vuibert
  • Date de parution :
  • Editeur : Vuibert
  • EAN : 9782311662382
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Tous les antibiotiques, antiviraux et antifongiques à connaître pour les ECNi
La collection des (très) bien classés s'agrandit ! Retrouvez dans ce livre en petit format tous les anti-infectieux à connaître pour le concours !
Depuis plusieurs années, l'infectiologie est devenue une matière... Voir plus

Tous les antibiotiques, antiviraux et antifongiques à connaître pour les ECNi
La collection des (très) bien classés s'agrandit ! Retrouvez dans ce livre en petit format tous les anti-infectieux à connaître pour le concours !
Depuis plusieurs années, l'infectiologie est devenue une matière phare qui tombe tous les ans. Cette thématique peut paraître vaste et pointue à la majorité des étudiants : il y a justement une carte à jouer. Répondre correctement aux questions d'infectiologie permet de faire la différence et ainsi gagner de précieuses places le jour du concours.
Face à des référentiels assez denses qui ne permettent pas toujours de traiter rapidement et efficacement l'infectiologie, ce petit livre volontairement synthétique présente d'abord toutes les bases pharmacologiques à connaître, puis tous les protocoles de traitement anti-infectieux. Bien plus qu'un simple listing des différentes classes médicamenteuses, Les anti-infectieux des (très) bien classés propose :


une double entrée dans le choix de l'antibiothérapie : selon l'agent infectieux ou selon la situation clinique ;


de nombreux tableaux et encadrés pour hiérarchiser toutes les informations indispensables ;


des rappels systématiques de ce qui est tombé les années précédentes et un zoom sur ce qui est fortement tombable ;


et toujours, les points de détail « pour aller plus loin avec les AITBC » pour faire la différence le jour du concours.


Les anti-infectieux des (très) bien classés vous donneront toutes les connaissances nécessaires pour le concours.

Donner votre avis