"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le mouvement psychédélique apparaît au milieu des années 60, influencé par la prise de nouvelles drogues hallucinogènes comme le LSD. Malgré son interdiction dès 1965 aux USA, il va transformer la littérature, la musique, le graphisme et l'art en général.
C'est à San Francisco, dans le quartier de Hight Ashbury que se développe cette contre-culture avec, entre autres, Timothy Leary comme « penseur » du mouvement, Grateful Dead, The Jefferson Airplane, Jimi Hendrix pour la musique et le « Mouse studio », avec des peintres et illustrateurs comme Rick Griffin, des créateurs graphiques d'un nouveau style, fait d'enchevêtrements et de courbes sinueuses qui se multiplient à l'infini, avec des lettrages dégoulinants aux couleurs violentes et saturées, qui rappellent souvent l'Art nouveau.
Les affiches de concerts, les tickets de concerts, les prospectus pour les groupes et bien sûr, les pochettes de disques, deviennent de véritables oeuvres d'art qui bientôt vont envahir le monde en conquérant aussi la mode, le design et l'architecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !