Couverture du livre « Les animaux fabuleux dans l'art héraldique : Origines mythiques des ordres de chevalerie » de Alain-Alexandre Fedorkow aux éditions Quint Feuille
  • Nombre de pages : 180
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Dragons, sirènes, licornes, phénix, chimères, harpies, amphyptères, griffons, salamandres... peuplent les

contes et les légendes occidentales et forment un bestiaire imaginaire dont nous connaissons de longue date les

noms et les allures.

Cet ouvrage merveilleusement illustré nous invite à... Voir plus

noms et les allures.

Cet ouvrage merveilleusement illustré nous invite à redécouvrir leur histoire mythique grâce aux blasons et aux arts

décoratifs qui ont su les conserver sous leur forme précise depuis la nuit des temps.

L'héraldique est une science mais c'est aussi un art et jamais autant qu'autour des animaux fabuleux l'exercice du

talent ne fut aussi riche d'imagination.

Les illustrations proposées sont issues d'armoriaux des XVe, XVIe, XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, les blasons

construits grâce à des gravures anciennes sont présentées sous leurs couleurs d'origine, celles du temps glorieux

de la chevalerie, ou attribuées par l'Histoire de France.