Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Lyon peut s'enorgueillir d'avoir su conserver et développer un tissu d'espaces verts qui peu à peu se structurent et se connectent avec les milieux sauvages environnants.
Le Parc de la Tête d'Or, cher au coeur des Lyonnais depuis 1856, préserve le long du Rhône, à la marge externe de la ville-centre, pas moins de 105 hectares admirablement paysagers ouverts à la promenade et tournés vers la sensibilisation à la biodiversité. Par l'effort de leur acteurs et gestionnaires, les différentes composantes du Parc développent des méthodes d'entretien alternatives, respectueuses de l'environnement, afin de démontrer aux 2,5 millions de visiteurs que le parc accueille chaque année, qu'il est possible de limiter les impacts de nos activités humaines, pour la qualité de notre milieu de vie et pour la protection de ses ressources naturelles.
Les animaux y sont omniprésents, du plus discret au plus médiatique, soit à l'état sauvage, soit en commensaux de l'homme, soit au sein du Jardin Zoologique. Le parc de la Tête d'Or est un lieu magique pour qui prend le temps d'observer la vie qui s'y développe. Michel Biny fait partie de ces Lyonnais si follement épris du parc qu'ils y résident à mi-temps, guettent la moindre évolution de chaque espace et s'attachent aux animaux qui le peuplent.
Il nous livre dans cet ouvrage de magnifiques instantanés de vie sauvage urbaine. L'ouvrage, sans prétention scientifique, met en valeur la beauté des animaux du Parc de la Tête d'Or afin de nous inciter à préserver les trésors de la biodiversité et des ressources naturelles, ici et ailleurs. Il en va de notre propre survie dans les milieux naturels et urbains ! Eric Plouzeau Jean Marc Touzet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle