Couverture du livre « Les anges au portail du web ; l'ange entre ciel et terre, des religions au numérique » de Dominique Chabert et Odette Barbero aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 150
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Si l'ange parcourt nos histoires, nos expressions populaires, nos mémoires, il peuple toujours notre imaginaire à l'ère du numérique. Les images de cet être pourtant invisible se multiplient : il est présent dans les religions traditionnelles, mais aussi dans les néo-spiritualités, l'esthétique du kitsch et les littératures de l'imaginaire. Mais cette diversité culturelle illustre une fonction principale, celle de médiation : les anges sont de puissants messagers entre ciel et terre. Ils ne pouvaient donc pas ne pas se saisir des technologies de l'information et de la communication.