Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce livre ne raconte pas grand chose, à part des relations entre des jeunes ados qui traînaillent sans rien faire de leur journée, et qui tentent de jouer aux grands, de draguer, de se battre.
Franchement, c’est d’un rare désintérêt.
Outre que l’histoire n’apporte rien, l’auteur choisit d’écrire l’ensemble du roman dans un langage parlé à outrance, peut-être pour que l’on comprenne bien qu’il s’agit de « jeuns » et pour faire entrer le lecteur dans l’univers du roman.
Quoiqu’il en soit, cela ne marche pas. Il est très difficile d’entrer dans l’univers, et le style trop parlé donne plutôt envie d’en sortir.
En plus, en utilisant le discours direct de manière systématique, sans jamais utiliser les classiques guillemets permettant de comprendre qui s’exprime, l’effet de style choisi agace, et au lieu d’admirer la particularité de la narration et l’effort stylistique, c’est une déception grandissante qui s’installe, et la difficulté à entrer dans l’histoire se fait impossibilité.
On n’arrive à s’intéresser ni à l’histoire, ni aux personnages – qui n’ont rien d’attachants -, ni au style. Bref, à rien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."