"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les structures territoriales traditionnelles de la Suisse et leurs frontières - nationales, cantonales ou communales - datent pour l'essentiel du XIXe siècle. C'est peu dire que les enjeux actuels en matière d'urbanisme, d'environnement, de transports, pour ne prendre que quelques exemples, ne sont plus du tout corrélés à ces structures. La notion d'agglomération, pour peu que l'on parvienne à lui donner un contenu en termes de projets, d'institutions et de démocratie, peut être une réponse partielle, mais utile par sa souplesse et son ancrage concret, à ce décalage entre espace d'action et espace de décision.
La 17e Journée de droit administratif, organisée à Genève le 11 février 2014 et dont les actes constituent le présent ouvrage, avait pour objectif d'analyser le régime juridique existant des agglomérations et d'explorer leur potentiel. L'approche ne s'est pas limitée au droit suisse, mais a fait une large place aux règles de droit français ainsi qu'à la dimension transfrontalière de la problématique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !