Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les âges clandestins, hypnose et thérapie : guide stratégique à l'usage des thérapeutes créatifs

Couverture du livre « Les âges clandestins, hypnose et thérapie : guide stratégique à l'usage des thérapeutes créatifs » de Bruno Dubos aux éditions Satas
  • Date de parution :
  • Editeur : Satas
  • EAN : 9782872932474
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis de nombreuses années, le Docteur Bruno Dubos, psychiatre et hypnothérapeute ericksonien, explore un concept méconnu : celui des « âges clandestins ». Il s'agit de nos « savoir-être » et de nos « savoir-faire », acquis tout au long de notre vie. Ces âges particuliers sont très différents... Voir plus

Depuis de nombreuses années, le Docteur Bruno Dubos, psychiatre et hypnothérapeute ericksonien, explore un concept méconnu : celui des « âges clandestins ». Il s'agit de nos « savoir-être » et de nos « savoir-faire », acquis tout au long de notre vie. Ces âges particuliers sont très différents de notre âge civil. Et pourtant, ils s'expriment dans de nombreux aspects de notre vie, dans nos comportements, nos attitudes, nos émotions, nos sensations... Si ces âges clandestins sont un réservoir de ressources extraordinaire pour nous permettre de faire face aux événements et aux changements, ils peuvent aussi nous mettre parfois en difficulté.

Les « âges clandestins » ouvrent de nouvelles perspectives et un autre regard sur l'anxiété, la dépression, les addictions, la douleur, les troubles des conduites alimentaires. Au-delà, ils permettent d'appréhender de façon différente la sexualité et ses troubles, les relations de couple, la crise du milieu de vie.

Au carrefour de la psychologie, de la neurobiologie et des phénomènes de société, le Docteur Dubos, avec cet ouvrage, nous livre des clés pour la compréhension de l'humain, ainsi que des pistes thérapeutiques, où ces « âges clandestins » sont à l'honneur. Il restitue, de plus un peu de la magie ericksonienne où l'hypnose retrouve ses lettres de noblesse avec de la simplicité, de l'ordinaire, de l'observation et un brin de créativité.

Donner votre avis