Les Ados Tueurs

Couverture du livre « Les Ados Tueurs » de Jerome Hourdeaux et Christophe Gueugneau aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782754002097

Depuis quelques années, les faits divers mettant en scène des ados criminels font la une de l'actualité. Si les faits divers en général heurtent notre sensibilité, ceux qui impliquent des jeunes sont d'autant plus choquants et bouleversants Comment expliquer que des jeunes, parfois des mineurs, en arrivent à commettre des actes horribles ? Pour expliquer ces passages à l'acte, les psy et experts judiciaires évoquent de nombreuses hypothèses : troubles psychologiques, traumatisme dans l'enfance, manque de repères familiaux, influence de films ou de jeux vidéos violents. Quoi qu'il en soit, des affaires comme : - Alexi, le jeune russe qui a massacré sa famille - Julien, qui a tué une amie, après avoir visionné le film d'horreur Scream - Ou celle de Florence Rey et d'Audry Maupin nous hanteront certainement encore longtemps. Au total, 10 affaires mettant en scène des ados criminels.

Jérôme Hourdeaux et Christophe Gueugneau sont journalistes au Nouvel Obs. Ils s'occupent notamment de la rubrique des faits divers.