Les 12 grandes fêtes de Notre Seigneur et de la mère de Dieu

Couverture du livre « Les 12 grandes fêtes de Notre Seigneur et de la mère de Dieu » de Monastere Du Buisson aux éditions Parole Et Silence

LITURGIE ORTHODOXE.

TRADUCTION DES TEXTES LITURGIQUES DES GRANDES FETES : textes des offices de Vêpres, des Matines, et de la Divine Liturgie.

LITURGIE ORTHODOXE.

" Les admirables textes liturgiques que l'on trouvera dans le présent ouvrage ne sont rien d'autre que la grande théologie contemplative des Pèeres de l'Eglise - ces hommes qui nous parlaient "d'un pays qu'ils avaient visités", selon l'expression d'Alexis Khomiakov - transformée en prière et en louange émerveillée.
Les fidèles seront particulièrement reconnaissants aux Moniales du Buissont Ardent d'avoir réalisé ces traductions qui leur permettront de mettre au moins leur prière personnelle au diapason des célébrations liturgiques de l'Eglise." Archimandrite Placide Deseille.