Les 100 Plus Belles Images Des Automates Publicitaires

Couverture du livre « Les 100 Plus Belles Images Des Automates Publicitaires » de Daniel Bordet aux éditions Dabecom
  • Editeur : Dabecom
  • EAN : 9782952035163

Parmi les nombreux ouvrages consacrés à la.publicité aucun ne traite de l'automate publicitaire. Issus des automates traditionnels, parfois tout aussi complexes, ils empruntent au monde du jouet, de l'imagerie populaire, de l'art, de l'industrie tout à la fois. Cet ouvrage nous fait découvrir une centaine de ces objets publicitaires du début du XXème siècle tous aussi rares les uns que les autres. Le lecteur découvrira l'intégralité des automates aisni fabriqués pour les pastilles Valda, mais aussi d'étonnantes créations autrichiennes des années 1930, fabriquée par la maison Betterway, basée à Vienne, de superbes modèles réalisés par deux marques concurrentes de jouets animés, connues des collectionneurs : les firmes Decamps et Jaf-Jouets. Près des deux-tiers des automates et des documents anciens reproduits dans ce livre, le sont pour la première fois