Les 100 mots de la formation

Couverture du livre « Les 100 mots de la formation » de Jean Wemaere aux éditions Que Sais-je ?

Se former, former les autres aussi, est un enjeu majeur de nos sociétés occidentales. En France, la formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation légale. Derrière cette nécessité, des techniques, des méthodes, des filières, des institutions, des droits, des savoir-faire, des conceptions de l'apprentissage... ; une réalité complexe, en somme, que ces 100 mots permettent d'appréhender. Cet ouvrage offre ainsi les repères essentiels dans le domaine de la formation et révèle combien celle-ci est créatrice de valeur, non seulement sur le plan économique pour l'organisation, mais surtout pour soi et pour autrui.