L'équitation fusionnée ; méthode et sensations

Couverture du livre « L'équitation fusionnée ; méthode et sensations » de Didier Viricel aux éditions La Vallee Heureuse

L'Équitation fusionnée® est une méthode équestre éthologique créée par Didier Viricel.
Elle propose de poursuivre l'aventure de l'évolution de l'équitation vers une vision plus fusionnée et universelle de tous les savoir-faire et savoir-être connus dans le monde équestre.
Cette méthode est... Voir plus

Cette méthode est conçue pour aller à l'essentiel, en faisant évoluer les savoirs pour les améliorer et les adapter à notre monde moderne.
Dans l'acte d'équitation, c'est vous, cavalier, qui avez des objectifs de réussite, des besoins de sensation, d'excellence. Le cheval, quant à lui, cherche à trouver son confort par rapport à vos exigences. L'Équitation fusionnée® est basée sur la communication et les sensations entre l'homme et l'animal : le cheval va exprimer comment il ressent son cavalier, qui, en retour, devra savoir l'interpréter.
Que vous soyez cavalier de disciplines olympiques ou passionné d'équitation artistique, que vous aimiez la relation avec les chevaux au sol ou montés, ce livre est fait pour vous.
Avec l'Équitation fusionnée®, vous allez découvrir ici la méthode qui permet enfin d'apprendre le « tact équestre ».