"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La question du temps et de ses effets a été largement sous-estimée en situation de handicap, qu'il s'agisse des possibilités de se projeter dans l'avenir pour les parents apprenant le handicap de leur enfant ou pour cet enfant lui-même face au pronostic qui lui colle à la peau. Elle est traitée ici de manière transversale, en s'appuyant sur des travaux menés directement avec des personnes concernées. Cette approche philosophique montre que le handicap nous touche en réalité toutes et tous par ce qu'il nous révèle de l'expérience humaine. Cette philosophie du handicap est d'ailleurs appelée à se développer dans les années à venir grâce au soutien des grands organismes de recherche et du monde associatif.
En partant de la ligne du temps et du rapport à l'avenir que chacun expérimente dans sa propre vie, l'auteur examine la ligne brisée par l'accident et ses conséquences physiques et psychiques, puis les effets du temps circulaire de la répétition quotidienne, avant d'en venir à la possibilité d'un style temporel original, fondé sur le développement de rythmes propres aux personnes vivant avec un handicap.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !