"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvelle édition revue et augmentée pour cet essai photographique sur les droits civiques de Leonard Freed en 1968. En 1962, le photojournaliste américain blanc Leonard Freed a photographié un soldat afro-américain debout devant le mur de Berlin. Frappé par l'ironie de l'image de ce soldat défendant les États-Unis sur un sol étranger pendant que les Afro-Américains se battaient pour leurs droits, il décide de se consacrer à ce sujet dès son retour aux États-Unis en 1963, photographiant la marche sur Washington puis la tension et la peur au sein des communautés noires du Nord et du Sud, et, de 1963 à 1965, le sort des Afro-Américains et la grande lutte pour l'égalité raciale au sein d'une société raciste profondément ségréguée. Les photographies de cette nouvelle édition ont été reproduites à partir des négatifs originaux et en utilisant des tirages d'époque créés par la veuve de Freed, Brigitte Freed. La série n'a jamais été publiée avec une telle qualité de détails auparavant, et de nombreuses images sont publiées pour la première fois. Les photographies sont accompagnées du texte des journaux intimes originaux de Freed de l'époque.
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