Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un récit qui entraîne le lecteur sur les traces des animaux dans la création de Léonard de Vinci, toujours en quête de mouvement, de pulsion de vie et de la juste proportion.
En regard de ses quelques peintures, le maître italien a multiplié les dessins, les croquis et les esquisses, notamment dans les carnets qu'il porte toujours sur lui et où il note tout.
Lire Léonard de Vinci. Animal, c'est s'immerger dans le quotidien du maître, l'imaginer dans le feu de l'action, brossant en quelques coups de plume ou traits de craie le bond d'un chat, la pose d'un cheval, une patte d'ours ou la gueule d'un lion. L'artiste dessine sans cesse : sa manière toute personnelle de réfléchir et de concevoir retables, portraits peints, monuments équestres, décors de festivités. Entouré de fidèles compagnons, il vit au gré des opportunités. Après avoir ouvert un atelier-boutique à Florence, il s'en va à la cour de Milan, passe par Mantoue et Venise, revient à Florence... Le célèbre inventeur touche-à-tout ne cesse de bouger pour franchir, sur le tard, les Alpes et rejoindre la cour du roi de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle