"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Comme Théodore Rousseau, Leo Drouyn est un remarquable «portraitiste d'arbres», tant sa virtuosité à représenter toutes les essences et leur feuillé font de lui un maître en la matière, que ce soit au crayon, à la plume, au fusain, mais aussi dans la gravure, au vernis mou ou à l'eau forte. Étude sur le sujet sur un calepin emporté au gré d'une promenade ou esquisse rapide de mémoire dans un album de salon ou sur une feuille volante, les arbres sont pour l'artiste, sa vue durant, un perpétuel sujet de bonheur et d'émerveillement. Qu'il soit de haute tige, au bord d'une route, ou taillé en têtard dans les aubarèdes, qu'il protège, au milieu d'un pré, les troupeaux de sa vaste ramure ou qu'il s'inscrive dans une composition arborée savante où chaque individu, chaque espèce, exprime son identité particulière, les arbres sont toujours au coeur du travail artistique de Leo Drouyn, en lien avec les autres motifs du paysage, reliefs, prairies, champs, cours d'eau, chemins... Ce sont tous ces dessins d'arbres, ces paysages où la nature déploie son infinie variété et l'artiste son immense talent que donne à voir ce 23e album de dessins inédits de Leo Drouyn.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !