A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ils avaient fui la Pologne en guerre pour gagner le Canada. Ils rêvaient d'un ailleurs meilleur, d'une autre vie : réussir, fonder un foyer.
Mais le destin les a séparés. Et leurs enfants, vrais petits Canadiens, ne rêvent que de liberté et de bonheur, loin des brûlures de lHistoire.
Au-delà du conflit des générations, sauront-ils préserver l'unité de la famille ?
Leur pari d'une vie meilleure n'a-t-il pas le goût des illusions perdues...
Des rues populeuses de Montréal, aux vastes plaines cultivées du Manitoba, dans les décors somptueux d'un Canada ouvrant ses frontières aux peuples du monde entier, Arlette Cousture nous emmène sur les pas de personnages aussi attachants que ceux dÉmilie, Blanche et Ces enfants d'ailleurs, les héros de ses précédents romans vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.
Suite « des enfants d’ailleurs », saga familiale, on suit l’intégration de cette famille avec ses déchirements, ses joies, ses histoires d’amour avortées… Un bon livre pour se vider la tête, pour l'été, pour les insomniaques, un livre où il n'y a pas de surprise on devine au fil des pages la suite, mais il est bien écrit et de temps en temps ce genre de roman fait du bien, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...