Couverture du livre « L'envol des tourterelles - la saga d'une famille d'immigrants dans le canada des annees 60 » de Arlette Cousture aux éditions Albin Michel

Ils avaient fui la Pologne en guerre pour gagner le Canada. Ils rêvaient d'un ailleurs meilleur, d'une autre vie : réussir, fonder un foyer.
Mais le destin les a séparés. Et leurs enfants, vrais petits Canadiens, ne rêvent que de liberté et de bonheur, loin des brûlures de lHistoire.
Au-delà... Voir plus

Au-delà du conflit des générations, sauront-ils préserver l'unité de la famille ?
Leur pari d'une vie meilleure n'a-t-il pas le goût des illusions perdues...

Des rues populeuses de Montréal, aux vastes plaines cultivées du Manitoba, dans les décors somptueux d'un Canada ouvrant ses frontières aux peuples du monde entier, Arlette Cousture nous emmène sur les pas de personnages aussi attachants que ceux dÉmilie, Blanche et Ces enfants d'ailleurs, les héros de ses précédents romans vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

• Suite « des enfants d’ailleurs », saga familiale, on suit l’intégration de cette famille avec ses déchirements, ses joies, ses histoires d’amour avortées… Un bon livre pour se vider la tête, pour l'été, pour les insomniaques, un livre où il n'y a pas de surprise on devine au fil des pages la...

Suite « des enfants d’ailleurs », saga familiale, on suit l’intégration de cette famille avec ses déchirements, ses joies, ses histoires d’amour avortées… Un bon livre pour se vider la tête, pour l'été, pour les insomniaques, un livre où il n'y a pas de surprise on devine au fil des pages la suite, mais il est bien écrit et de temps en temps ce genre de roman fait du bien, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps