L'entreprise régénérative : Les 6 cercles de la pensée régénérative

Couverture du livre « L'entreprise régénérative : Les 6 cercles de la pensée régénérative » de Benjamin Chaminade aux éditions Gereso
  • Editeur : Gereso

Vous pensez que la « durabilité » et la « RSE » suffisent pour assurer l'avenir de votre entreprise et de votre famille ?

Détrompez-vous. Nous n'en sommes plus à chercher à limiter les dégâts en plantant des arbres. Désormais, notre rôle en tant qu'entreprise est de s'engager activement à réparer et régénérer les écosystèmes dont elles dépendent.

Mais par où commencer ? La question se pose, tellement le terme de régénératif est flou, complexe, déroutant et peut être mis à toutes les sauces.

Devenir une entreprise régénérative, oui, mais est-ce crédible quand elle se doit d'abord de prospérer ?

À l'appui d'exemples concrets et d'étapes claires, l'auteur vous guide pour naviguer dans le monde complexe et parfois déroutant de la régénération.

Il vous donne des points de départs pour passer du discours à l'action, pour transformer votre entreprise en actrice du changement.

Entrepreneur engagé, manager curieux ou salarié soucieux de l'avenir, voici une perspective sur l'entreprise de demain. Une entreprise qui s'engage activement à régénérer votre écosystème !