L'entreprise et le droit qsj 3442

Couverture du livre « L'entreprise et le droit qsj 3442 » de Robe J.P aux éditions Que Sais-je ?

La globalisation de l'économie conduit à s'interroger sur l'adaptation des systèmes juridiques et politiques à l'économie actuelle et à comprendre le rôle joué par l'entreprise dans l'organisation du monde actuel. L'auteur explique la genèse historique du système actuel d'exercice du pouvoir : le fonctionnement de l'entreprise s'inscrit dans un cadre économique et politique, lui-même dépendant de normes juridiques.