L'enseignant du futur sera un passeur de vie

Couverture du livre « L'enseignant du futur sera un passeur de vie » de Brigitte Seneca aux éditions A Ciel Ouvert

«J'ai enseigné plusieurs disciplines. Assez vite, j'ai compris que là n'était pas le propos. Le propos était d'enseigner l'humain. Avec une passion pour l'Art, la vie intérieure et l'avancée humaine, j'ai partagé l'aventure avec quelque 4 000 personnes de tous âges, de toutes conditions physique, sociale et psychique. Oui, j'aurai passé ma vie à transmettre l'élan créateur : « S'il y a urgence dans ton coeur, suffisamment de gravité, de ténacité et de Joie à chaque ouverture, tu peux tenter de devenir une personne clairvoyante, dénudée, aimante et droite » L'expérience m'a montré que plus qu'une enseignante, je m'étais faite « Passeuse de vie », et c'est cette expérience que je viens partager avec vous. »