"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dastum et le CTHS publient pour la première fois en intégralité un véritable trésor : l'enquête Fortoul, soit 492 chansons de Haute ou de Basse-Bretagne recueillies entre 1852 et 1876 par une trentaine de collecteurs, parmi lesquels on retrouve Jean Mahéo, Aristide Marre, Louis Rosenzweig ou Joseph Rousselot pour la Haute-Bretagne, Alexandre Lédan, François-Marie Luzel ou Gabriel Milin pour la Basse-Bretagne. Cette collecte, qui comprend l'ensemble des textes des chansons, auquel s'adjoignent 140 partitions d'origine, est présentée par Didier Bécam et Laurence Berthou-Bécam, d'après la thèse d'ethnologie qu'ils y ont consacrée, avec un éclairage apporté sur le contexte de l'époque et de l'Enquête sur les poésies populaires de la France dont cette collecte fait partie.
Des annexes très documentées, ainsi qu'une bibliographie et une discographie complètes, sont proposées à part sur CD-Rom, à commander exclusivement par correspondance à Dastum.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !