L'ennéagramme dans la pratique soufie

Couverture du livre « L'ennéagramme dans la pratique soufie » de Philippe De Vos aux éditions L'originel Charles Antoni

Beaucoup s'engagent dans une voie religieuse, un chemin spirituel, en espérant y trouver une réponse à leurs souffrances, mais après quelques années nombreux sont ceux qui constatent que, malgré leur cheminement, demeurent des blocages, des souffrances, des peurs qui continuent de les... Voir plus

Beaucoup s'engagent dans une voie religieuse, un chemin spirituel, en espérant y trouver une réponse à leurs souffrances, mais après quelques années nombreux sont ceux qui constatent que, malgré leur cheminement, demeurent des blocages, des souffrances, des peurs qui continuent de les emprisonner.
La " Science de l'âme ", connue des pères du désert, des maîtres soufis, des yogis, est appelée la science des " 9 points ". Etonnante pédagogie divine : les 9 maladies de l'âme, à travers les souffrances elles-mêmes, nous indiquent les chemins des 9 familles spirituelles correspondantes : la maladie est aussi le remède.