Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
En 1977, une voiture traverse le Devonshire pour se rendre dans un coin particulièrement isolé... Il s'agit d'une petite famille composée de Jack, professeur de littérature, sa femme Wendy et de leur petite fille Danni. Ils se rendent dans leur nouvelle maison qu'ils ont achetée récemment pour quitter Londres. C'est une vieille maison, près d'un lac et proche d'un village appelé Olfield, un vieux manoir.
A leur arrivée, leur agent immobilier leur remet les clés et évoque avec eux l'ancien propriétaire des lieux, un certain Elliot Bannister disparu depuis longtemps et que tous les gens du coin connaissaient : un illuminé qui a vécu pendant la seconde guerre mondiale et qui est resté persuadé toute sa vie que les allemands allaient débarquer en Angleterre. Un fou, absolument inoffensif, connu de tous les habitants de la région et qui passait son temps à alerter sur ce danger imminent, même lorsque la guerre était finie !
Ils rencontreront aussi Ben, le seul voisin qui habite de l'autre du côté du lac, qui évoque avec eux les rumeurs qui entourent le manoir : il y a presqu'un siècle, il aurait appartenu au célèbre Dr Grahms qui a vécu dans cet endroit avec sa famille. Un jour un drame a eu lieu et depuis ils hanteraient ces murs.
Une nuit, Danni qui a fait un rêve étrange, se lève et erre dans la maison. Alors que Jack la rejoint pour lui demander de se recoucher, un bruit assourdissant provient de sa chambre. À leur grande surprise, il découvre un homme, le détective Sam Kinkel qui dit venir du passé, il y a presqu'un siècle, en ayant traversé un placard magique.
Le dénouement « Le temps des innocents » est une histoire complète et indépendante de la série « L'énigme de la disparition du Dr Grahms ».
Ce récit fait suite aux deux premiers tomes et permet aux lecteurs d'avoir toutes les réponses aux interrogations soulevées précédemment et d'apporter la solution de l'énigme, tout en lui offrant une aventure fantastique avec de nouveaux personnages sur 88 pages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !