Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enfant-fauve

Couverture du livre « L'enfant-fauve » de Herve Buchwalter aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Royaume d'Ayudhya (actuelle Ayutthaya, Thaïlande), époque thekkayit, XVIe siècle de notre ère. La jeune Malai a mis au monde un enfant aux yeux d'émeraude.

« On disait qu'il fallait se méfier de cet enfant. On prétendait que son allure trahissait la présence du fauve en lui, que sa langue... Voir plus

Royaume d'Ayudhya (actuelle Ayutthaya, Thaïlande), époque thekkayit, XVIe siècle de notre ère. La jeune Malai a mis au monde un enfant aux yeux d'émeraude.

« On disait qu'il fallait se méfier de cet enfant. On prétendait que son allure trahissait la présence du fauve en lui, que sa langue s'allongerait un soir à la tombée de la nuit et qu'il se mettrait à rugir, à baver, à se lécher le torse du nombril aux épaules avant d'être pris de convulsions. Alors sa cage thoracique s'ouvrirait en deux comme une orange et l'on verrait de son corps jaillir un tigre fou qui dévorerait les veaux et les buffles avant d'égorger un à un les gens du village. » Avec « L'enfant-fauve », Hervé Buchwalter nous plonge dans l'époque moyenâgeuse des guerres d'invasion birmanes et nous conte le combat d'une mère pour protéger son enfant, accusé d'être la cause de tous les fléaux endurés par la région.
À mi-chemin entre le roman et le conte, « L'enfant-fauve » nous entraîne dans un monde de superstitions, de croyances animistes et de jungle, et nous conduit au coeur des légendes bouddhistes anciennes.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com