L'enfant élastique

Couverture du livre « L'enfant élastique » de Yak Rivais aux éditions Le Polygraphe

Pour les 9-11 ans. Au réveil, Gentien se découvre un étrange pouvoir. Ses membres sont élastiques. C´est fou ce qu´on peut faire avec un pouvoir pareil!

«Gentien sentit son pied droit le démanger et il le gratta. Puis il s´éveilla. Il était dans son lit. Il n´avait pas bougé. Il se demanda comment il avait pu se gratter le pied sans plier la jambe. Il souleva sa tête et il vit cette chose peu banale: son bras s´était allongé de presque un mètre.
Bizarre. Gentien ramena le bras sous les draps. Puis il estima que c´était un pouvoir formidable, et sortit ses mains de son lit pour voir s´il réussissait, par exemple, à toucher le plafond en restant couché. Il y réussit parfaitement.
- Je suis en caoutchouc! pensa-t-il. Voyons voir ce que je peux faire!» Les Enfantastiques sont des enfants dotés de pouvoirs extraordinaires. Ils existent. Ils vont à l´école Marcel-Aymé. Yak Rivais a écrit leurs aventures en faisant comme si les pouvoirs dont ils rêvaient devenaient possibles.