L'enfant de Rio

Couverture du livre « L'enfant de Rio » de Nathalie Maranelli aux éditions Lazare Et Capucine

Malandro a 12 ans. Orphelin des favelas de Rio, iIl perd le soutien de Luis, son éducateur, assassiné car homosexuel. Il va se trouver seul pour survivre dans un milieu violent, gangrené par la drogue, la délinquance. Petits boulots et larcins, la rue comme cadre de vie, il tente d'échapper aux gangs comme aux escadrons de la mort de la police, puis rencontre l'amour avec une jeune fille qu'il va délivrer d'un réseau de prostitution qui la séquestre, puis fait la connaissance d'une journaliste française qui écrit une série d'articles sur Rio et les enfants des rues.
Avec ce roman réaliste et bouleversant, une fresque dramatique et remplie de joie de vivre, des rythmes de Gilberto Gil, de MPB, de samba, l'auteure nous plonge dans les rues de Rio ou tentent de survivre des enfants en proie aux gangs et aux escadrons de la mort.