L'enfant de dieu et le serviteur du diable

Couverture du livre « L'enfant de dieu et le serviteur du diable » de Mouftaou Badarou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812199929

Ce recueil de 7 récits campe des personnages baudelairiens tiraillés entre les subterfuges du Diable et les Recommandations de Dieu. Le premier récit, éponyme, raconte comment un ambitieux adhère à une secte diabolique, dans l'espoir de s'enrichir instantanément. Ma jumelle, mon bourreau développe le thème de la nuisance à autrui, qui transparait également dans La raison du plus faible et dans Manipulations . La Langue du pendu est un récit fantastique, en hommage à Théophile Gautier, l'orfèvre du genre. Le récit Blasphèmes montre combien l'être humain est plus prompt à blasphémer Dieu, tandis que le dernier drame est celui d'un escroc qui sera tué par sa énième victime !